
Pépinière numérique : Sumac
Cette exposition de vitrine présente le fruit de ma résidence de création à La Fabrique, le laboratoire numérique de la Bibliothèque de Saint-Hyacinthe. Un projet soutenu par le programme territoriale du CALQ. La sculpture principale de l’exposition est une impression 3D à grande échelle de 60 cm de long et 30 cm de haut. La sculpture a été divisée en 8 parties et a nécessité plus de 160 heures d’impression. L’inspiration pour cette oeuvre a été la fleur de sumac, une plante porteuse de multiples significations.

Du nouveau via l’ancien
Du nouveau via l’ancien est le fruit d’un projet de recherche et d’exploration du fonds d’archive du Studio B.J. Hébert conservé au Centre d’histoire de Saint-Hyacinthe. Présentée dans la chapelle du monastère des sœurs adoratrices du Précieux-Sang, à Saint-Hyacinthe, cette projection de mapping vidéo est inspirée de son contexte – l’art figuratif de la chapelle. Un collage d’images tirées du fonds B.J. Hébert et d’illustrations inspirées par mes recherches a été projeté sur le plafond de la chapelle sous forme de fresque numérique. Avec cette murale, j’explore des idées entourant les thèmes de la technologie et de la créativité.

Poste-Monuments
Post(e)-monuments est un projet artistique interactif qui invite une diversité d’artistes provenant de partout à Montréal à « écrire » sur le paysage de notre ville. Durant 12 semaines, 24 artistes ont reçu hebdomadairement une carte postale avec une image d’un monument montréalais illustré par Clinton. Au dos de la carte, les artistes ont répondu à l’image avec leur propre création. Les 288 cartes ont été rassemblées en une installation dans le cadre d’une exposition présentée à la Galerie BBAM!.