Du nouveau via l’ancien
Du nouveau via l’ancien est le fruit d’un projet de recherche et d’exploration du fonds d’archive du Studio B.J. Hébert conservé au Centre d’histoire de Saint-Hyacinthe. Présentée dans la chapelle du monastère des sœurs adoratrices du Précieux-Sang, à Saint-Hyacinthe, cette projection de mapping vidéo est inspirée de son contexte – l’art figuratif de la chapelle. Un collage d’images tirées du fonds B.J. Hébert et d’illustrations inspirées par mes recherches a été projeté sur le plafond de la chapelle sous forme de fresque numérique. Avec cette murale, j’explore des idées entourant les thèmes de la technologie et de la créativité.
Poste-Monuments
Post(e)-monuments est un projet artistique interactif qui invite une diversité d’artistes provenant de partout à Montréal à « écrire » sur le paysage de notre ville. Durant 12 semaines, 24 artistes ont reçu hebdomadairement une carte postale avec une image d’un monument montréalais illustré par Clinton. Au dos de la carte, les artistes ont répondu à l’image avec leur propre création. Les 288 cartes ont été rassemblées en une installation dans le cadre d’une exposition présentée à la Galerie BBAM!.
The Rokeby Distance Drawing Course
En tant qu’artiste et résidence au musée Rokeby, j’ai développé une nouvelle série d’œuvres qui explore, active et partage les lettres d’un cours de dessin du XIXe siècle et le parcours artistique de son élève – une jeune femme qui est devenue une pionnière illustratrice.
Selfie
Selfie, est une série de dessin et de peinture autoportrait. Dans ces œuvres, je vais explorer la tension entre l’autoportrait contemporain et la notion de l’authentique et l’idéal.