Un progrès compliqué (finaliste)
Proposition finaliste pour l’œuvre d’art public de Horizon Station Park à Regina, territoire 4, Saskatchewan.
Une œuvre d’art public lumineuse collaborative qui vise à remettre en question l’idée d’une histoire singulière en explorant les multiples héritages provoqués par l’arrivée d’un système ferroviaire dans l’ouest du Canada.
Conçu en collaboration avec Xiao Han, Melanie Monique Rose et Geanna Dunbar.
Jeu de construction (finaliste)
Proposition finaliste pour l’œuvre d’art public de bibliothèque de Saint-Hyacinthe.
Pour souligner la réinvention et les multiples identités de la ville de Saint-Hyacinthe, je propose un corpus d’œuvres qui utilise l’image d’un enfant jouant avec des blocs de construction comme métaphore pour la réinvention et la créativité qui définissent notre histoire.
Du nouveau via l’ancien
Présentée dans la chapelle du monastère des sœurs adoratrices du Précieux-Sang, à Saint-Hyacinthe, cette projection de mapping vidéo est inspirée de son contexte – l’art figuratif de la chapelle. Un collage d’images tirées du fonds B.J. Hébert et d’illustrations inspirées par mes recherches a été projeté sur le plafond de la chapelle sous forme de fresque numérique. Avec cette murale, j’explore des idées entourant les thèmes de la technologie et de la créativité.
24 jours avant – Cathédrale Saint-Jean-l’Évangeliste (fait en collaboration avec La Cargaison)
Le mapping architectural (projection en son et lumière) a eu lieu à l’intérieur de la cathédrale St-Jean-l’Évangéliste. La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu en collaboration avec La Cargaison, a présenté du 1er au 3 décembre 2023 inclusivement le projet Lumière sur mon patrimoine. La thématique du temps des fêtes était mise de l’avant dans une expérience immersive.